Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement du produit.

Point AF

Bonsoir Est-il possible désactiver l'automatisme du point AF afin de sélectionner manuellement le point de mise au point ? Merci de l'aide

Consulter les 12 réponses à la question Point AF

• Bonsoir à tous et merci de vos commentaires. Je pense que je me suis mal exprimée. Je voudrais, comme indiqué à la page 75 du manuel, sélectionner un point AF et utiliser le sélecteur multidirectionnel pour le déplacer, mais impossible. Pourtant je pense avoir bien effectué toutes les manips... A coté du D7100, j'ai un D800 sur lequel c'est facile, mais là je bute ! merci encore de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année.
  • oui, celà ce fait sur ll'objectif A ou M
  • Il suffit de tourner le sélecteur AF sur le coté en position M comme manuel .
  • Il est important de lire trés attentivement la notice d'utilisation du boitier Nikon et de son objectif pour en tirer toute compréhension et avantage.f
  • oui en passant de auto a manuel au niveau de l'objectif ou de passer de AF a.. M. en bas a gauche du boitier dernier bouton amicalement Gérard
  • oui , il suffit de placer : AF (AF --> M) sur l'appareil , face avant du boitier en bas à gauche , ou de bien lire la notice ou tout est expliqué
  • Oui, c'est tout à fait possible en passant en manuel au niveau du boîtier et aussi de l'objectif. C'est alors à vous de faire la mise au point avec la bague de l'objectif. C'est pratiquement nécessaire pour la macro.
  • Oups oubliez mon précédent commentaire , je venais d'acheter le nikon p900 et j'ai fait le commentaire sur cet appareil et non pas sur le d 7100 avec mes excuses , les réponses fournies précédemment par les autres utilisateurs sont justes
  • Il existe 6 modes af sur l'appareil .priorité visage . Manuel ponctuel.manuel normal . Manuel large . Suivi du sujet . Af sur le sujet principal . C'est à dire que l'on peut déplacer l'AF dans le viseur avec le bouton de direction dans certains mise . Mais faire une mise au point en tournant le zoom à la main non
  • Tous les objectifs modernes de chez Nikon possédent l'AF débrayable pour une mise au point spécifique que l'autofocus automatique ne parvient pas à réaliser Ex : un animal dans une cage etc..